mardi 25 septembre 2007

Le kawaii-vomi

Maintenant que j'ai défini le kawaii, il faut aller voir de vrais exemples de l'ampleur du truc au Japon, pas de simples agendas Bambi. Il faut découvrir l'over-kawaii, que j'ai tendance à résumer en kawaii-vomi parce qu'il faut avoir les nerfs (très) solides pour supporter ça... ou être japonais :-p


Pour cette démonstration, prenons une après-midi ensoleillée et
2 filles qui à priori n'ont rien à faire à part bouffer des pâtisseries du coin :


Ca alors, c'est nous!!


On part ensuite vers Tokiwa, un grand magasin de la ville genre Galeries Lafayette, et on monte au dernier étage.... Et là, c'est le drame.




Le kawaii-vomi, c'est ça, une indigestion de rose, de rond, de mou...

A tel point que Pikachu apparaît comme un soulagement (c'est dire) : au moins, il est pas rose, lui...

Mais ce n'est pas tout. Au fond de l'étage (tout entier consacré aux jeux et compagnie), se trouve le sommun du sommum du bon goût : les fameuses machines à purikura.


Alors le principe est simple, l'utilisation aussi. Il s'agit en fait de photomatons géants à 2 pièces (il ne nous a fallu qu'environ 20 minutes pour comprendre avec Nathalie, à croire que la surexposition à cet environnement est néfaste pour le QI...), avec d'un côté la pièce où est prise la photo, spacieuse pour que plusieurs personnes puissent participer, et de l'autre côté 2 écrans avec des stylos pour euh... agrémenter avec goût lesdites photos.




Le résultat est à la hauteur de ce que vous pouvez imaginer de pire, plus fort que le pire des gifs de skyblog, et peut-être le meilleur exemple du titre de mon article.



Je crois que le pire dans cette histoire, c'est qu'on s'est vraiment éclatées. Mes amis, ne me reniez pas, je vous en prie :-p


9 commentaires:

Anonyme a dit…

...

Affligeant... ^^

Dire que deux mois avant vous trouviez les personnes utilisant ce genre de chose pathétiques et qu'aujourd'hui ...

Une seule solution Rammstein, OOMPH!, sinon dans 3 mois vous devenez une groupie fan de Visual K.

Anonyme a dit…

C'est déjà fait!
Watashi wa Gackt-sama suki!!!!!!!!!!!!

Julie a dit…

Ca va pas non anonyme 2 :p

J'en suis pas à ce point-là mon coeur, rassurez-vous...

Unknown a dit…

c'est vraiment trop drole les purikuras, j'adore en faire aussi!!!! mais t'as pas ecrit bcp, tu maitrises pas encore l'objet hein. Faut qu'on fasse un concours des purikuras les plus kawaii-vomi toi et moi. Sauf que j'ai honte d'y aller toute seule!

Anonyme a dit…

Mais c'est trop mimiiiiiii!!
:o)

Anonyme a dit…

Pff. Moi je te trouve vraiment débile de dire ce genre de chose. Le kawaii est un style, c'est une mode, y'en a qui aime et d'autre non. J'trouve ça carrément con que tu dises le kawaii vomi. Je dirais plutôt que c'est toi le truc dégueulasse dans cette histoire.

Le japon c'est une évolution autemps en style, qu'en informatique, qu'en mode de vie.
Si t'aime pas ce genre de chose, tu n'avais qu'à pas aller là-bas.

Anonyme a dit…

Bonjour !
J'ai vraiment l'impréssion que vous ne respectez pas le goût des gens . C'est vrai, certaines choses sont trop roses mais apres les gouts les couleurs, ça change selon les personnes, mais de dire que le purikura est stupide, j'suis pas d'accord ! C'est pas parceque vous êtes tombées sur une machine pourrave, que ca vous donne le droit de critiquer .
En ce moment je suis en train de faire une pétition pour que c'est "nouvelles" machines ( voir les exemples sur mon blog (http://kawai-japan-mode.skyrock.com ) )puissent être utilisées en France .
Respecte putain !
J'vais faire un truc comme toi, tes lunettes sont affreuses, la je respecte pas comme toi !

Anonyme a dit…

Au lieu de cracher sur la couleur rose tu ferais mieux de regarder la tienne...franchement dire que le rose est moche alors qu'on a soi même la couleur de la merde... :)

MOonChild-x a dit…

Dites c'est quoi votre problème de vous manquez de respect comme sa ? .
Elle peut marquer ce qu'elle souhaite , c'est son blog na' ? . =)
même si je suis pas forcément d'accord avec ce qui écrit c'est pas pour autant que je fais tout un Caca >.<"