dimanche 30 septembre 2007

Journée à Ooita

Après notre folle soirée là-bas, l'exploration diurne de Ooita s'imposait. Nous y sommes donc parties (Nathalie et moi, toujours unies dans l'épreuve...) mercredi, après l'enregistrement de nos cours.

Grâce à notre expérience précédente, nous n'avons aucun problème à prendre le train (c'est pas bien compliqué finalement), et une fois sur place c'est parti pour un tour. Nous revenons d'abord sur les lieux de notre spectaculaire agression par des japonais, sous la galerie (cf encore l'article sur notre folle soirée).



La galerie a beau être un peu plus glauque la nuit, on voit bien qu'il n'y avait pas franchement de quoi s'inquiéter...

Nous passons ensuite devant (et très vite dans) un magasin de mangas, délice s'il en est puisqu'il s'y trouve (on peut s'en douter) tout plein de tomes pas sortis en France de tout plein de séries, et c'est un régal.



Vous me direz qu'ils sont en japonais, je vous répondrai et alors, c'est pour le plaisir de les voir :-p
A noter aussi les multiples figurines proposées à 300 yens (1,80€ à peu près), qui se vendent entre 5 et 10€ en France. J'adore.

Et on tourne en ville, tranquillement... remarquez le parking vertical pour économiser de la place, très japonais tout ça !





















On profite du soleil pour dépasser le "quartier du samedi soir" et nous partons pour un coin plus traditionnel...




...jusqu'au temple de Ooita, qui est splendide à voir, mais ce que vous n'avez pas, c'est l'odeur de gingko qui gâche tout (pour ceux qui ne savent pas, le gingko sent le vomi) :-p




C'est assez bizarre de trouver un endroit si calme au milieu de la civilisation moderne, en pleine ville...














































Au retour, nous passons par une galerie marchande et je me dois de vous prouver mes dires quant à mon agenda !

Et oui, l'étal est le même qu'à l'université où j'ai acheté le mien... voici les agendas 2007-2008 pour étudiants :




Voyez, c'est du sérieux mon Bambi...

Pour finir la journée en beauté, nous ne résistons pas à entrer dans une immense salle d'arcade, comme c'est devenu notre activité principale en-dehors d'APU. Je tiens à signaler que nous avons terminé House of the Dead 4, et ça c'est la classe, vous en conviendrez... ça devait être un beau spectacle, deux filles occidentales dégommant des zombies avec de gros flingues bien virils. Aïe aïe.

Mais n'ayez crainte, l'esprit kawaii-vomi nous est heureusement (?) vite revenu, j'en veux pour preuve l'objet du désir de Nathalie, en vidéo ci-dessous. Attention aux oreilles, vous avez déjà vu des photos de ce type d'endroit, mais le son est à la hauteur de l'image.




Rassurez-vous, elle ne l'a pas eu, l'honneur est sauf. Mais craignons le jour où on aura chopé la technique.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais alors pour le coup de l'agenda j'ai remarqué en bas à droite des agendas marrons et noire qui m'ont l'air d'un magnifique sobre...
Et dans le pire des cas pourquoi ne pas avoir été japonaise jusqu'au bout et avoir pris un agenda Doraemon.
Allez julie confessez le vous raffollez de ce qui est Kawai et ce depuis toujours. ^^

Pour ce qui est de Housse of the dead 4 je en peut que vous tirer mon chapeau. moi même n'ayant pas finit le 1 sur pc...

Pour la pince simple probléme arythmétique.
Il sufffit de voir quelles sont les machines où l'on gangne le plus et ensuite determiner la fréquence des victoires.
Les machines sont programmés pour laisser gagner a intervale régulier.

Pour finir j'adore le temple, pourquoi on n'en a pas a Brive...

Unknown a dit…

Mais j'adore ton lapin kawaii vomi!!! et il est pas si à vomir que ça! Le temple est magnifique, pffff moi aussi j'en ai vu des palais >_< bon faut que tu te mettes a DDR là!!!!! on fera un battle apres :) tu est toute jolie sur la photo du temple au fait

Unknown a dit…

oh et j'ai oublé: saranghae!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Unknown a dit…

Salut !
Terrible tout ca ^^
Si t'es gentille, tu nous ramènes des omamori :p ?