dimanche 23 septembre 2007

Beppu


Beppu, c'est donc la ville en contrebas de l'université. C'est une petite ville aux yeux des japonais, mais dont je suis sûre qu'elle est aussi dynamique qu'une grande ville de chez nous : les rues sont bourrées de magasins qui ne sont parfois que des échoppes, il y a de mini-usines à tous les coins de rue, et des milliers d'ateliers partout. L'activité de la ville est vraiment impressionante, on y trouve toujours du monde, et il y a toujours des magasins ouverts la nuit !











Le bus nous emmène de l'université à la gare en passant par des routes très tortueuses pour descendre de la montagne, et on longe la plage sur deux bons kilomètres avant d'arriver à destination...


Beppu, la ville où les parapluies ont une fonction ombrelle !






















On dirait pas mais il fait TRES chaud!! :-p



Voici ma copine finlandaise, Emppu, qui est venue à APU pour faire de vraies études, c'est-à-dire qu'elle n'est pas là pour 6 mois ou un an en échange mais bel et bien pour 4 ans pour faire un Master (chapeau!). Elle est déjà venue à Beppu et m'a donc emmenée sur la plage où nous avons mangé des pâtisseries.... :-p


Je vais maigrir au Japon, disait-on? :-p















On a fini notre petit tour en passant dans le marché de la gare. Emppu a acheté des geta, les fameuses tongs japonaises. Moi j'ai rien pris parce que la taille maximum devait être 38... le Japon est pas le pays idéal où m'habiller. :-p

2 commentaires:

Unknown a dit…

Oh f.......k tu peux aller a la plage!!!!!!!!! mais c'est twop l'endwoit pouw casser les petites back legs des Jap!!!!!!!!!!!!

Julie a dit…

mais oui je t'avais dit de veniw avec moi darling!!