dimanche 23 septembre 2007

Arrivée mouvementée !

J'ai pris l'avion le 16 septembre à Paris dans une grande satisfaction : j'avais réussi à limiter mes bagages à la norme, tout allait bien avec mon passeport, et les sièges de l'avion de Korean Air disposaient tous d'un écran formidable qui diffusait des films très récents et surtout des informations sur le vol (ça j'adore).


Ca caille là-haut !!















J'adore regarder ça...


Tout allait bien donc, jusqu'à ce qu'on arrive aux environs de Pékin pile à l'heure du petit dej dans l'avion... d'un coup on a eu des turbulences assez terribles qui ont résulté en un vol de tasses (pleines) de café et de thé, ainsi que de bols de jus d'orange et de tartines confiturées, et tout le monde s'est ainsi retrouvé trempé, ébouillanté et visqueux en un temps record. J'ai moi-même été brûlée au second degré par le café de mon voisin :-p

Du coup, le temps de correspondance à Séoul s'est trouvé considérablement réduit comme j'ai passé pas mal de temps aux toilettes à essayer de m'arranger, et j'ai pris mon deuxième vol en direction de Fukuoka. Et là, c'était pire que tout puisqu'on est carrément passés dans le typhon qui passait bien sûr juste ce jour-là... moi je dis vive les ceintures de sécurité en avion, parce que sans elles j'aurais fini par terre! Le temps de repenser au sketch de Gad Elmaleh sur les avions pour me rassurer (paradoxalement!), on arrive puisque le voyage est très court.

Là, je passe la douane sans gros souci, on me tamponne mon visa, et hop me voilà propulsée sur le sol japonais. Là première surprise : la chaleur!! Le climat n'est pas tempéré comme je le pensais mais bien tropical, et avec le passage du typhon juste avant, il y a plus d'eau que d'air dans l'air... et en fait j'aime bien, même si on étouffe c'est très dépaysant!! Les bâtiments, la végétation, le chant des oiseaux sont très différents et je suis tout sourire quand je retrouve mon comité d'accueil. Je prends le bus pour Beppu, ce qui me fait 2h30 d'émerveillement comme on passe dans des montagnes entourées de brume, et finalement nous arrivons sur le campus de l'université qui surplombe la baie en-dessous. Et là je peux même plus respirer tellement la vue est splendide...




Je sens que je vais passer du bon temps. :-p


Aucun commentaire: