jeudi 1 novembre 2007

Usuki (2/2)

Après avoir attendu/raté le bus de retour en ville pendant 20 minutes dans un vent glacial (je sais pas ce qui se passait ce jour-là, un soleil magnifique mais un froid de canard!), nous arrivons finalement en ville, et le temps de s'éjecter (littéralement vu la douceur du freinage!) du bus, c'est parti pour la visite de la vieille ville dans un grand éclat de rire Image Hosted by ImageShack.us



Déjà, en face de l'arrêt de bus, il y a ça, ça calme ! Nous commençons donc la visite par ce temple à triple pagode...





En sortant, un détail retient mon attention sur les tuiles :








SHARINGAN !! Ou Orochimaru qui frappe encore... (seuls les fans de Naruto comprendront bien sûr...)


Ensuite, ben on rentre dans des rues au hasard, de toute façon il y a tellement de temples dans cette ville qu'on ne peut pas se tromper... d'ailleurs pour ceux qui se demandent à quoi ressemble une rue d'une petite ville de campagne japonaise :





Les câbles en l'air contre les tremblements de terre, et des mini-portes, mini-fenêtres, mini-bâtiments, mini-voitures, tout est mini dans notre vie comme disait Dutronc...

Et donc, au bout de cette rue, deuxième temple.








Petit à petit, on gagne le quartier médiéval, où les rues sont superbes, on s'y croirait...










... jusqu'à ce qu'on arrive aux ruines du château haut perché, avec en bas ce panneau plutôt inhabituel dans nos contrées :



Ah ça, c'est pratique d'avoir un château perché sur une colline quand il y a un tsunami...

Curieusement, c'est vraiment l'automne sur ce rocher, avec les feuilles jaunies, les arbres morts et le temps frais... alors qu'à APU et même aux bouddhas où on était plus tôt, tout est encore vert. Ca fait une drôle d'impression...




Alors je précise que les photos sont très jolies, mais les gingkos plantés partout (c'est une manie dans les temples décidément!) donnaient à l'endroit un délicat parfum de vomi... et oui fallait bien que je gâche un peu le mythe Image Hosted by ImageShack.us




Le retour à la gare est plutôt comique... après une partie enjouée de je-jette-des-cailloux-en-haut-du-portail-et-faut-qu'ils-y-restent-pour-gagner (on gâche le mythe comme on peut, je vous rassure je n'y jouais pas :-p), on se rend compte que purée il est bien tard et que olala on n'a aucune idée d'où se trouve la gare. Comme c'est le dernier train pour Beppu, on a une petite poussée d'adrénaline qui se finira par un sprint mythique de 250 mètres pour arriver à temps ! Après une journée à marcher, ça va, on était échauffés Image Hosted by ImageShack.us

Une fois en sécurité dans le train, nous rallumons l'ipod et chantons gaiement sur arashi de la bonne musique. Et non, je ne suis pas responsable de la photo ci-dessous, je ne serais certainement pas capable de prendre une photo de quelqu'un dans le train juste pour avoir un souvenir. Non et non.




Je précise que je l'ai fait pour Nathalie qui trouvait ce jeune homme mignon, et oui...(comment ça j'essaie encore de me dédouaner??)

En tout cas cette sortie nous aura émerveillés, et j'ai vraiment hâte de découvrir les autres coins de la région... Image Hosted by ImageShack.us


3 commentaires:

Nathalie a dit…

Ouhla! J'ai juste dit qu'il avait les yeux de Momiji moi...pas que je le trouvais mignon!
De plus, je dormais au moment où tu as pris cette photo, photo que tu as d'ailleurs gardée pour toi... Héhéhé! Alors n'essaye pas de m'inpliquer dans tes trucs de perverse occidentale...j'ai déjà suffisamment de problèmes comme ça! lol

Anonyme a dit…

C'est paysage de folie.......................................................!!!

Unknown a dit…

Julie no Jutsu!!!!!