jeudi 1 novembre 2007

Usuki (1/2)

Suivant l'invitation d'une copine polonaise (sisi c'est possible! :-p), nous avons décidé de partir pour Usuki, une ville de la région célèbre pour ses bouddhas de pierre et son centre-ville historique. Après avoir pris le train aux aurores et écouté le roi lion de la bonne musique sur mon ipod (pendant presque 2h de trajet quand même), nous sommes arrivés dans la petite ville.




De là, nous prenous un bus qui nous emmène au Usuki Sekibutsu (臼杵石仏), l'endroit où se trouvent les bouddhas, et une fois arrivés sur place.... et ben on mange. Parce qu'il faut pas exagérer, on va pas se taper la montagne avec l'estomac vide =)



Nous commandons au hasard des choses étranges... les pâtes froides vertes de Nathalie sont bonnes selon elle, mais font tout de même un drôle d'effet à voir...












Quant à moi, ouf, on m'apporte un menu avec des ramen, très comestible donc :-p




Une fois repus, on commence tranquillement la visite en suivant un petit chemin...













... jusqu'aux premiers bouddhas. On sait juste d'eux qu'ils ont été sculptés au 12ème siècle, mais pourquoi, c'est un mystère. Ils figurent parmi les trésors nationaux du Japon, et c'est le premier trésor de l'île de Kyushu.






























On a eu la chance d'avoir un temps sublime... bien qu'un peu frais quand même :-p
Ci-contre, la photo de touriste obligatoire dans un lieu pareil !









Ensuite il faut commencer l'ascension, avec un escalier et une pancarte très encourageants...


... c'est qu'il y a des serpents dans ce pays !!


En haut, c'est un paysage magnifique qui s'offre à nous lorsqu'on arrive au niveau des autres bouddhas, je laisse parler les photos...
































Vous remarquerez les marches à peine raides pour atteindre les derniers bouddhas perchés en hauteur. Ici on ne brûle pas des cierges mais de l'encens...



















Les paradoxes de ce pays : des marches extrêmement longues et des portails... et bien plutôt petits :-p (j'ai des problèmes avec les alignements de photos, faites pas gaffe)












Nous prenons ensuite le chemin derrière ce portail pour s'élever dans une forêt de bambous très impressionnante...



... qui nous emmène devant un autre temple et continue dans les hauteurs.

















Très inspirant ce portail, on prendra ce sentier-là Image Hosted by ImageShack.us

Je vous laisse admirer la forêt de bambous que l'on traverse pour arriver aux tombes des samouraïs au sommet...











Ca nous a rappelé le secret des poignards volants... (on fait avec nos références encore une fois, on est des touristes après tout Image Hosted by ImageShack.us)



















On n'aurait pas pu trouver meilleur moment pour visiter l'endroit, la lumière était superbe ! (par contre ne me demandez pas qui étaient ces fameux samouraïs ni ce qu'il y a écrit sur la tombe hein, on avait pas de guide avec nous....)

Et comme cet article se fait très long, je vais parler de la visite de la ville séparément. En attendant, je vous mets quelques photos en vrac de la descente et des petites échoppes en contrebas :












































Sympa le distributeur à citrons antique, toujours à la pointe de la technologie ces japonais Image Hosted by ImageShack.us

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aurai trop aimé être là!!!
C'est exactement le genre de chose que j'aime faire, visiter un pays en allant se paumer dans des coins comme ça.