vendredi 2 novembre 2007

Résidente officielle !

Je vous le demande : quand sait-on qu'on est finalement passé du rang de touriste à celui de résident d'un pays ?

Réponse :



Quand on a une carte de séjour, une carte bancaire et un portable Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Et comme j'ai enfin les trois, je peux enfin me targuer d'HABITER au Japon. La grande classe !

Et comme je vous vois vous décomposer d'horreur devant la couleur de mon portable et ses babioles, je vous en prie, n'oubliez pas que je m'adapte au coin et que le rose fuschia est très en vogue (...) Image Hosted by ImageShack.us

Et ne soyez pas durs avec lui, c'est un portable japonais après tout, donc génial :



L'écran se tourne par un moyen très ingénieux dont je n'ai pas percé le mystère, et je peux regarder la télé n'importe où gratuitement ! Et j'ai bien sûr plein de gadgets kitsch du genre l'affichage lettre par lettre des messages reçus avec animation (3D attention!) des smileys ou même des "!" contenus dans le message, des centaines de smileys (on est au Japon ou on ne l'est pas), ou encore une option GPS (que je n'ai évidemment pas souscrite parce que c'est la ruine)... et autrement, oui, on peut changer la langue en anglais, pas de souci. Ce qui ne nous empêche pas de nous la péter en s'écrivant en japonais d'ailleurs :-p

De plus, les messages sont illimités entre portables SoftBank, donc je vous dis pas le trafic quand pratiquement tout son entourage a le même opérateur... bref, on respire, on a retrouvé des portables à tripoter! C'est que ça manque cruellement dans certaines situations ces machins-là, du style quand on se perd de vue dans un magasin et que chacune y tourne en rond pendant un heure pour trouver l'autre, ou quand on est sur le campus et qu'on est obligé de rentrer chercher sa camarade à la résidence puisqu'on peut pas lui dire de nous rejoindre, ou tout bêtement quand on a un problème... c'est fou le temps qu'on a gagné avec ces trucs ! Je me demande bien comment on faisait avant...

4 commentaires:

Unknown a dit…

Genial ton portable, tres kitsch tu t'adaptes bien ;) Mais.......je ne vois pas mon porté clé accroché!!!!!!!

Anonyme a dit…

Heuuuu... fais quand même gaffe avec ta carte bancaire, parce qu'on voit bien le n° quand même... je serais toi, je le flouterai... !

Et sinon, félicitations pour ton installation au Japon ;)

hinata a dit…

coucou! je suis tombée sur ton site par hasard... en fait je chercher des portable style jap XD
et j'adoooooooore le tiens, il est trop kawaii... biensure je vais pas te demander de me le revendre XP mais pourais tu me dire où tu la eut, ou où je pourrais en trouver un?? stp! merci merci par avance.

(msn: H-hinata-san--H@hotmail.fr)

bai!!

Anonyme a dit…

comment j'aimerai etre à ta place le bol bonnes continuations
ps:TA apris le japonais où stp