Plus la peine de compter, on va souvent à Ooita le samedi soir, donc on se doute de ce qu'on a fait durant notre avant-dernier samedi...
Premier constat en arrivant sur place, Nathalie a une faim de loup. On rentre donc dans un restaurant au hasard...
... en se félicitant de notre niveau merveilleux de japonais qui nous permet ce coup-ci de tout comprendre à la carte! Et oui! (en fait c'est facile parce que ce sont des mots anglais transcris en syllabaire simple, pas parce qu'on a progressé...)
Et pendant que Nathalie mange ses pâtes, je me coltine un soi-disant "smoothie" à la pêche. Mais évidemment comme tout est sans sucre ici, je me retrouve avec du 100% jus de pêche que les serveurs préparent (sans rajouter de sucre), mélangé avec du lait et de la chantilly sans sucre. Le tout du coup plutôt étrange (ça tient plutôt du milkshake tout ça), et très fade comme vous pouvez imaginer. Y'a vraiment des choses qui nous manquent ici!! :-p
"Pas terrible ce truc!"
Après le repas, comme toute bonne soirée oitienne (...) qui se respecte, c'est parti pour 30 tours de centre-ville pour voir des gens et bien sûr rigoler, notre objectif n°1. Et comme à chaque fois on n'est pas déçues par ce qu'on trouve :
- Les plots de signalisation avec des fleurs ultra-kitsch en guise de réflecteurs.
- La bande de trentenaires émêchés qui nous parlent de "djidane" dès qu'on leur annonce qu'on est françaises.
- Le moment sublime où ne comprenant rien à ce que l'un d'eux me demande, je m'exclame "non mais là c'est la foire à la saucisse!" (© Nathalie), et lui se retourne vers ses camarades en répétant "LA FOIRE A LA SAUCIIIISSE!!"
- L'immeuble où l'on monte dans l'espoir de trouver un bar, super glauque, et où on trouve une dame qui essaie de nous aider mais qui ne nous comprend pas du tout... et vice-versa. Au final elle nous a fait peur en parlant de clubs pour hommes et de clubs pour femmes, était-on dans un immeuble de lounges érotiques??
- Et enfin, dans le bar où on atterrit finalement, ce glaçon dans mon cocktail :
Là si c'est pas de l'arnaque ! :-p
Enfin bon, dans ce bar nous avons eu le loisir de regarder des japonais jouer aux fléchettes pendant des heures (presque littéralement comme on attendait le train!) et nous amuser de la clochette placée sur la table :
Cette clochette nous permet d'appeler le serveur pour passer commande, et je peux vous dire que c'est plutôt agréable d'avoir un beau japonais venir s'accroupir (ils font toujours ça les serveurs ici, bonjour la souplesse!) près de votre table pour vous servir...
(on voit aussi Nathalie prise en flagrant délit de regard furtif vers les joueurs...)
Nous finissons la soirée dans le train express, qui ne part qu'à 4h du matin mais est en gare dès 3h, ce qui nous permet d'y dormir un peu! (le trajet lui-même ne dure que 8 minutes...)
Nous sautons ensuite dans un taxi (on est blasées maintenant), direction maison, encore une bonne chose de faite et un super samedi soir